SAVOIR-FAIRE – AUTRES COLLECTIONS

Qualité, Créativité, Savoir-Faire

戎谷 公伸 Masanobu Ebisutani

TASAKI diamantaire


Masanobu Ebisutani est né à Osaka, Japon en 1960. Après avoir rejoint TASAKI & Co., Ltd. (anciennement Tasaki Shinju Co., Ltd.), il passe environ 13 ans en Israël où il se qualifie comme membre diamantaire auprès de l’Israel Diamond Exchange en 1991.
Il est devient président de TASAKI (Israël) Ltd. en 1993 puis retourne au Japon en 2002.
M. Ebisutani supervise toutes les étapes de l’activité diamantaire de TASAKI en tant que Directeur-Associé du Département de Fabrication.

篠永 克也 Katsuya Shinonaga

Maître Joaillier TASAKI


Katsuya Shinonaga est né dans la préfecture d’Ehime, Japon en 1955.
Après avoir rejoint TASAKI & Co., Ltd. (anciennement Tasaki Shinju Co., Ltd.) en 1974, il participe à la production joaillière dans la Division des Arts Industriels. Il travaille ensuite au département de faconnage et de moulage (Casting and Crafting) Technique de la division Production, avant de s’installer en 1998 à Shanghai où il créé la division Arts Industriels chez Tasaki Jewellery (Shanghai) Co., Ltd. (anciennement Shanghai Tasaki Shinju Co., Ltd.). De retour au Japon en 2006, il est désormais en charge de la direction et de la supervision des processus de production de tous les bijoux TASAKI.

浅岡 肇 Hajime Asaoka

Horloger indépendant


Né en 1965 dans la préfecture de Kanagawa. Diplômé de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Tokyo, Département Design, en 1990.
Création du Bureau d’Etudes Hajime Asaoka en 1992. Début de la production horlogère en 2005. Il réalise sa première montre Tourbillon originale en 2009.
Il gagne en popularité en tant qu’horloger indépendant, assumant lui-même toutes les facettes du processus horloger.
Membre titulaire de l’Académie indépendante des horlogers (AHCI) et de l’Académie Horlogère des Créateurs Indépendants.

Les montres et pièces d’horlogerie TASAKI TIMEPIECES sont réalisées et nées du mélange des plus beaux matériaux soigneusement sélectionnés et d’une qualité exceptionnelle,et de la créativité toujours en éveil et du savoir-faire de nos trois horlogers.
Masanobu Ebisutani : Diamantaire TASAKI.
L’un des rares diamantaires japonais au monde. Sa oeil, et ses doigts témoignent de son experience. Ils sont couverts par des polices d’assurance spécifiques.
TASAKI meister Katsuya Shinonaga.
La production des bijoux TASAKI implique des gestes précis, un toucher délicat et un haut niveau de maîtrise technique. Katsuya Shinonaga est en charge du processus artisanal qui transforme nos matériaux de haute qualité en des créations inédites.
L’Odessa Tourbillon est fabriqué par un maître horloger japonais.
Il crée chaque garde-temps en fabriquant à la main la plupart des pièces, jusqu’à la plus petite vis. C’est l’union d’une technique extrêmement délicate – méticuleuse à un 1/1000mm – avec l’artisanat TASAKI acquis à travers la fabrication des plus beaux bijoux. Cette rencontre a donné naissance à des montres Fabriquées au Japon “JAPAN MADE” exceptionnelles.
Un savoir-faire artisanal, qui fait la fierté du Japon dans le monde entier, palpite au cœur de chaque garde-temps TASAKI TIMEPIECES.

FABRICATION JAPONAISE

Le fabrication au Japon, ou “JAPAN MADE” est une priorité absolue pour les créations TASAKI TIMEPIECES. Le Japon possède des savoir-faire et une sensibilité esthétique uniques au monde. Pour TASAKI, ces qualités permettent de créer une beauté mécanique supérieure, séduisante et sans équivalent dans le monde entier.
L’architecture et les artisanats anciens montrent que les Japonais ont toujours considéré la fonctionnalité et la beauté comme indissociables. Un climat et des paysages japonais en évolution constante ont transformé cette vision en nécessité pratique. On ne peut qu’admirer l’ingéniosité artisanale, adroite et délicate, qui concilie si harmonieusement la forme et la fonction. Les boites et cadrans raffinés des montres TASAKI TIMEPIECES témoignent ainsi, non sans fierté, des techniques et de la sensibilité esthétique japonaises.

L’HORLOGER

Des techniques exceptionnelles, uniques au Japon.
TASAKI est fier de proposer ses créations horlogères de qualité internationale, façonnées entièrement avec des techniques japonaises d’exception. Dans sa quête de perfection, TASAKI a rencontré un horloger japonais indépendant très exigeant. C’est cette rencontre particulière qui a permis au projet TASAKI TIMEPIECES de se réaliser. L’élaboration de garde-temps de qualité ou à complications, notamment un tourbillon, repose sur une technique extrêmement minutieuse, aux tolérances de l’ordre de 1/1000 mm. Dans le passé, il semblait que de telles prouesses ne pouvaient être réalisées que par l’industrie horlogère traditionnelle européenne. Ce maître horloger japonais, maîtrise parfaitement cette fabrication de très haute précision. Au fil du temps, la rencontre fructueuse s’est développée, initiant un processus artisanal collaboratif. A la conquête des montres JAPAN MADE, TASAKI et son partenaire s’alignent et s’ajustent inexorablement, comme deux roues dentées.

PERLE ET PHASES DE LUNE

Le Tourbillon Odessa présente un indicateur de phases de lune à 12 heures qui affiche un cycle de rotation complet en approximativement un mois. L’indicateur utilise une perle d’Akoya, la précieuse signature de TASAKI. Des incrustations en or blanc constituent une finition merveilleusement belle. Jusqu’à ses petits détails, l’indicateur des phases de lune est un témoignage de la créativité et du savoir-faire exigeant de TASAKI.

SAKURAGOLD™

Exclusivité de TASAKI, l’alliage unique SAKURAGOLD™ exprime la sensibilité japonaise de la beauté et de la couleur.
Cette nuance d’or unique parfaitement le teint, en évoquant la couleur subtile et pure du rose pâle Sakura. Elégant et luxueux, le SAKURAGOLD™ se porte de façon naturelle au poignet, l’ornant d’une brillance à la fois profonde et discrète.

PERLE ET DIAMANT

Les perles, signatures de TASAKI, marquent de leur doux éclat les créations horlogères TASAKI TIMEPIECES, comme dans le modèle à indicateur de phases de lune. Les diamants de la plus haute qualité, autre signature indisscociable de TASAKI, ornent habilement la couronne de remontoir et d’autres parties de la montre.

Qualité TASAKI

Les perles TASAKI sont soigneusement cultivées au coeur de la nature, dans l’océan nourricier.
Des diamants fournis à l’état brut, taillés avec grand soin.
L’artisanat d’excellence commence par une sélection drastique des matériaux brut.
TASAKI est particulièrement exigeant sur le principal élément de ses TIMEPIECES, leur mouvement : un mécanisme fiable et ingénieux, conçu par un horloger japonais. Assemblé du début à la fin au Japon, garantissant ainsi une qualité optimale tout au long du processus, posséder un montre TASAKI TIMEPIECE, c’est acquérir un garde-temps de haute qualité, bénéficiant de toute l’excellence d’un produit fabriqué au Japon.

Créativité TASAKI

Les bijoux et créations joaillières et horlogères TASAKI séduisent les femmes du monde entier grâce à leur style singulier, inventif et original.
TASAKI bouscule littéralement les codes créatifs dans sa quête de la beauté, comme, par exemple, en sertissant ses diamants à l’envers, culot vers le haut. L’exigeance créative est tout aussi forte s’agissant des créations hologères TASAKI TIMEPIECES. Une lunette étagée change d’aspect selon l’angle duquel elle est regardée, les cadrans utilisent audacieusement des perles : avec une conception originale, pleine de surprises, les montres TASAKI TIMEPIECES suscitent toujours l’enthousiasme chez ceux qui les découvrent.

* Pour plus d'informations veuillez visiter la page “A PROPOS DE NOS PRODUITS”