TASAKI by MHT
TASAKI by MHT
« TASAKI by MHT » est le fruit d'un partenariat entre la créatrice de joaillerie française Marie-Hélène de Taillac et TASAKI.
Intitulée « My Pearl », cette collection s'adresse à toutes les femmes, qu'elles achètent leur tout premier véritable bijou en perles, une simple perle comme accessoire de mode ou une perle marquant une occasion ou un souvenir particulier, illustré par le motif qui l'accompagne.
Les fermoirs sont inspirés des émotions que l'on peut ressentir.
Ils adoptent des formes éternelles, belles sous tous les angles, objectif ultime de TASAKI comme de Marie-Hélène.
L'or 22 carats brossé, à la finition patinée très marquée, ajoute à cette impression d'intemporalité.
BIOGRAPHIE
Marie-Hélène de Taillac
Née en Libye au sein d'une grande famille aristocratique, Marie-Hélène DE TAILLAC a grandi à Paris.
Parmi ses ancêtres, on trouve un nom connu dans le monde entier : celui de Porthos, source d'inspiration du personnage éponyme des Trois mousquetaires d'Alexandre Dumas. À 18 ans, elle emménage à Londres où elle vivra pendant dix ans et développera un sens aigu du business de la mode.
En 1995, elle se rend en Asie avec une première étape dans la ville de Jaipur en Inde où elle rencontre les frères Kasliwal, descendants d'une longue lignée de joailliers officiels de plusieurs générations de maharadjas et propriétaires d'un célèbre atelier au cœur de la ville. Enthousiasmée par leur savoir-faire séculaire et le charme de leurs gemmes, Marie-Hélène décide de devenir elle-même créatrice de bijoux.
En 1996, elle dévoile une première collection en or 22 carats et pierres semi-précieuses qui remporte rapidement l'adhésion des personnalités de la mode et des journalistes spécialisés du monde entier. La beauté naturelle des pierres qu'elle sélectionne elle-même et l'éclat vif de l'or forment une harmonie parfaite une fois portés sur la peau. Marie-Hélène de Taillac vit actuellement entre Paris et son studio de Jaipur, tout en s'adonnant à des activités de création.
MESSAGE
« TASAKI vit une renaissance. Je suis en accord total avec sa vision contemporaine des perles et ses idées pour les porter, qui diffèrent des habitudes conventionnelles. J'ai pris un immense plaisir à participer à cette collaboration avec l'équipe de TASAKI, qui partage le même esprit d'innovation. J'ai approché ce projet avec l'idée originale que les perles, comme les pierres colorées, pouvaient être portées comme des accessoires de mode.
Les perles sont des miracles de la nature. Leur attrait irrésistible s'explique par leur couleur intemporelle aux multiples nuances. Leur lustre si caractéristique résonne parfaitement sur la peau des femmes. Leur pouvoir est si évident que je n'exagère pas en disant qu'elles sont le produit cosmétique par excellence : les femmes s'illuminent en les portant. En concevant ces fermoirs, j'ai voulu que leur forme suive celle des perles et soit agréable à l'œil sous tous les angles. Toutes les pièces que je dessine se doivent de vieillir avec grâce au rythme de celles qui les portent pour n'en être que plus aimées au fil du temps et pour toujours. C'est là toute l'intemporalité que j'essaye de leur insuffler. J'espère que chaque femme trouvera le collier "My Pearl" qui est fait pour elle et pour être porté au quotidien. »
- * Pour plus d'informations veuillez visiter la page “A PROPOS DE NOS PRODUITS”
- * Lorsque vous nous contactez pour une demande d’information, veuillez nous indiquer le numéro de référence et le nom du produit si vous les connaissez.