Odessa

Odessa

La boîtier « step-Boîtier » à plusieurs niveaux est une caractéristique marquante du modèle « Odessa ». Cette série prend son nom de L’Escalier du Potemkine à Odessa, célèbre pour son illusion optique : il apparait immense vu depuis sa base mais court et large lorsqu’il est contemplé depuis son sommet. Tous les modèles Odessa figurent cette boîte « step-Boîtier » qui représente les trois piliers de TASAKI : « Qualité », « Créativité » et « Savoir-faire ».

Skeleton

La montre « Odessa Skeleton » est le premier modèle de la collection TASAKI TIMEPIECES qui tire son inspiration de la représentation de l’univers.
La vue complète du mécanisme squelette apporte une impression spectaculaire de l’échelle de l’univers, tandis que la finition bouchonnée du pont symbolise la voie lactée et l’éclat de ses innombrables étoiles. La platine du mouvement en or SAKURAGOLD™ créé un contraste de couleur et de matériau saisissant, évoquant la profondeur attirante du cosmos.
La fabrication de ce modèle squelette a exigé une conception unique, en commençant par la forme du pont, pour créer harmonie parfaite entre la fonctionnalité et la beauté esthétique. Depuis la simplicité du chemin de fer des indices, sans aucune numérotation, jusqu’au bouchonnage fait-main. La beauté d’un mécanisme squelette, avec ses angles fluides et dynamiques. Employant l’ or SAKURAGOLD™ avec ses doux reflets roses et blancs, ce modèle est une pièce essentielle du « Made in Japan » de TASAKI, exprimant tout l’esprit et l’exclusivité du joaillier.

TOURBILLON

Odessa Tourbillon est un modèle d’exception au sein de la collection horlogère « TASAKI TIMEPIECES ». Ce garde-temps symbolise l’harmonie avec un univers façonné par le temps, où la créativité et l’innovation vont de pair. C’est un exploit que seul TASAKI, réputé pour employer les deux éléments que sont les perles et les diamants dans sa haute joaillerie, pouvait réaliser.

Or blanc avec, en incrustation, un indicateur de phases de lune en perle d’Akoya. Le cadran, façonné à partir de nacre noire et de diamants de tailles différentes, représente les étoiles et les planètes de la Voie Lactée. Le pont de la cage du tourbillon, dans le cœur ouvert du mécanisme, évoque l’orbite d’un satellite tandis que l’aiguille ressemble à une fusée spatiale. Les diamants taillés en « Refined Rebellion », une taille unique et propre à TASAKI, ornent la couronne de remontoir. La boîte exprime un sens réel de la beauté et de la couleur japonais. Elle est façonnée en or original de TASAKI, l’or SAKURAGOLD™, métal précieux aux reflets plus carmin que l’or rose classique, inspiré par les célèbres fleurs de cerisiers du Japon.

LE SAVOIR-FAIRE de TASAKI