LE SAVOIR-FAIRE de TASAKI

Quality Creativity Craftsmanship

戎谷 公伸 Masanobu Ebisutani

Diamantaire TASAKI


Masanobu Ebisutani est né à Osaka en 1960. Après avoir rejoint TASAKI & Co., Ltd. (précédemment Tasaki Shinju Co., Ltd.), il séjourne pendant près de 13 ans en Israël où il se qualifie auprès de l’Israël Diamond Exchange pour en devenir membre diamantaire en 1991. Il devient président de TASAKI (Israël) Ltd. en 1993 puis retourne au Japon en 2002. M. Ebisutani est désormais impliqué dans toutes les étapes de l’activité diamants de TASAKI, en tant que Directeur Adjoint du Département Fabrication.

篠永 克也 Katsuya Shinonaga

Maître Joaillier TASAKI


Katsuya Shinonaga est né dans la Préfecture d’Ehime en 1955. Il rejoint TASAKI & Co., Ltd. (précédemment Tasaki Shinju Co., Ltd.) en 1974, où il travaille à la production joaillière au sein de la Division Industrial Arts. Il collabore ensuite au Département de Moulage et de Techniques de Fabrication, à la Division Production, avant de partir pour Shanghai en 1998, où il met en place la Division Industrial Arts de Tasaki Jewellery (Shanghai) Co, Ltd. (précédemment Shanghai Tasaki Shinju Co., Ltd.). De retour au Japon en 2006, il est désormais responsable de la direction et de la supervision des procédés de fabrication de l’ensemble de la joaillerie TASAKI.

浅岡 肇 Hajime Asaoka

Horloger Indépendant


Né en 1965 dans la Préfecture de Kanagawa, il reçoit en 1990 son diplôme de la Tokyo University of Arts, Undergraduate School of Fine Art, Design Department. Il créé le Bureau de Design Hajime Asaoka en 1992 et lance une production horlogère en 2005. Son premier modèle original à tourbillon présenté en 2009, il assied sa réputation d’horloger indépendant et s’investit dans chaque aspect du processus horloger. Il est membre de l’Académie Horlogère des Créateurs Indépendants (AHCI).

Les créations hologères TASAKI TIMEPIECES sont manufacturées à partir de la Qualité de matériaux soigneusement sélectionnés ; de la Créativité et du Savoir-faire de nos trois horlogers. Masanobu Ebisutani, diamantaire TASAKI – l’un des seuls diamantaires nippons au monde, ses yeux et ses doigts sont couverts par une police d’assurance. Katsuya Shinonaga, maître joaillier TASAKI. La fabrication de la joaillerie TASAKI implique des processus de haute précision, un toucher délicat et un niveau élevé de technicité. Monsieur Shinonaga est responsable du processus artisanal qui transforme nos matériaux de grande qualité et nos créations innovantes en une réalité concrète. La montre « Odessa Tourbillon » est manufacturée par un maître horloger japonais. Il créé chaque garde-temps en façonnant à la main la plupart de ses pièces, jusqu’à la plus petite vis. C’est la combinaison d’une technique extrêmement méticuleuse – avec des tolérances de millième de millimètre– et du le savoir-faire de TASAKI, peaufiné par la fabrication d’une joaillerie à l’exquise délicatesse. Le résultat est la naissance d’une ligne de garde-temps « Made in Japan ». Le savoir-faire qui fait la fierté du Japon dans le monde entier pulse en permanence au cœur des garde temps TASAKI TIMEPIECES.

JAPAN MADE

La fabrication au Japon, et « Made in Japan » est une priorité absolue pour les créations horlogères de TASAKI. Le Japon met en œuvre des techniques subtiles et exprime une sensibilité esthétique que l’on ne retrouve nulle part ailleurs dans le monde. TASAKI estime que seules ces qualités réunies peuvent créer un bel objet mécanique, unique et de haut de gamme, qui fait l’envie du monde entier. L’architecture et les savoirs anciens montrent que les Japonais ont toujours considéré que la fonction et la forme ne font qu’un. Un climat constamment changeant et un relief comme celui du Japon ont transformé cette vision en une nécessité pratique. L’on ne peut qu’admirer le savoir-faire artisanal qui combine si parfaitement la fonctionnalité avec la beauté : de nombreuses techniques, même observées sous le prisme de la technologie moderne, témoignent de dextérité et de sensibilité remarquables. Les boitiers des garde temps TASAKI TIMEPIECES sont des œuvres de ce savoir-faire japonais, de sa sensibilité esthétique et de sa fierté.

THE WATCHMAKER

Des techniques japonaises exceptionnelles, uniques au monde. TASAKI est fier de présenter ses garde-temps de qualité mondiale, issus des savoir-faire japonais uniques. Dans sa recherche de luxe ultime, TASAKI a croisé le chemin d’un horloger japonais indépendant et intransigeant sur son art. Cette rencontre a permis de traduire dans la réalité le rêve des créations TASAKI TIMEPIECES. La fabrication de garde-temps d’exception, en particulier un tourbillon, dépend de techniques extrêmement minutieuses, avec des pièces de précision avec une tolérance du millième de millimètre. Dans le passé, il était admis que ces contraintes ne pouvaient être maîtrisées qu’au sein de l’industrie horlogère traditionnelle en Europe. Ce maître horloger japonais maîtrise toutefois ces techniques de pointe. Rapidement, cette rencontre fructueuse s’est traduite par une nouvelle collaboration et un échange de savoir-faire. Dans cette recherche horlogère fabriquée au Japon, deux rouages essentiels se sont retrouvés parfaitement alignés.

PEARL MOON PHASE

La montre Odessa Tourbillon présente à 12h sur le cadran l’indication des phases de lune sur un cycle d’environ un mois. Cet indicateur est façonné à partir d’une perle Akoya, un des joyaux emblématiques de TASAKI, avec une incrustation en or blanc qui apporte une finition extraordinairement précieuse. Même ce petit indicateur exprime sans concession l’incroyable créativité du savoir-faire TASAKI.

SAKURAGOLD™

L’or “SAKURAGOLD™”, un alliage d’or rose exclusif créé par TASAKI, symbolise la sensibilité japonaise à la beauté et la couleur. Cette couleur unique d’or se marie à la perfection à celle de la peau, évoquant le brillant et subtil rose de Sakura, avec sa touche de carmin précipitée dans du blanc. Merveilleusement élégant et luxueux, l’or “SAKURAGOLD™” trouve toute sa place sur le poignet, son éclat naturel étant à la fois profond et contenu à mesure égale.

PEARL & DIAMOND

Véritables signature de TASAKI, les perles parent de leur éclat extraordinaire les création hologères TASAKI TIMEPIECES, comme dans le garde-temps à indicateur des phases de lune. Les diamants de la plus haute qualité, autre signature de la maison TASAKI, sont délicatement sertis dans la couronne de remontoir et d’autres parties de la montre. TASAKI est l’unique Maison au Japon bénéficiant du statut d’acheteur exclusif, l’autorisant à acquérir des diamants bruts directement auprès de groupe diamantaire De Beers. Ce qui octroi à TASAKI une source de pierres la plus haute qualité. La capacité à tailler en interne ses propres diamants bruts permet à TASAKI de s’engager sur la plus haute qualité de brillance de ses pierres.

TASAKI QUALITY

Les perles sont méticuleusement élevées dans l’océan généreux. Des diamants acquis bruts et taillés avec une expertise unique au seul acheteur exclusif de ces pierres au Japon. Ce savoir-faire exceptionnel débute avec la sélection des matières premières. TASAKI est particulièrement intransigeant sur le composant essentiel de ces créations horlogères : le mécanisme, une construction subtile et délicate réalisée par un authentique horloger japonais. L’assemblage de toutes les pièces au Japon – du début à la fin – garantit que le souci de la plus haute qualité anime l’ensemble des opérations. Posséder une création TASAKI TIMEPIECE signifie détenir un produit de haute qualité, symbolisant réellement la signification d’un produit « Made in Japan »

TASAKI CREATIVITY

Les créations joaillières de la maison TASAKI séduisent les femmes du monde entier grâce à leur créativité. TASAKI défie la théorie du design pour rechercher avant tout la beauté, comme par exemple, en sertissant des diamants à l’envers. Cette approche de la Créativité a été appliquée sans concessions à la création des montres TASAKI TIMEPIECES. Une lunette « step case » à plusieurs niveaux – changeant d’apparence selon l’angle de vision -, un cadran audacieusement orné de perles : autant d’éléments distinctifs qui signent les créations TASAKI TIMEPIECES, suscitant plaisir et passion chez ceux qui les contemplent.